BIO

@rt’felinat, de son vrai nom Majead At’Mahel, pratique une écriture introspective et minimaliste. Dire l’essentiel en un minimum de mots. Une quête sur la connaissance de soi et une réflexion sur l’acte d’écriture. 

Poète, nouvelliste, chroni’cœur. Accessoirement slameur. Majead s’initie aussi à la peinture. Franco-marocain vivant en Guadeloupe depuis une dizaine d’années. Diverses publications dans des revues en ligne et papier. Quelques prix remportés. Publie régulièrement ses textes et ses pensées sur sa page Facebook.



En 2008, paraît aux éditions Ouaknine, son premier recueil de poésie et de textes courts, intitulé "Echecs & Vivre!". La même année, il devient lauréat d'un concours organisé par SFR Text Jeunes Talents en partenariat avec le Marathon des mots. En parallèle, il réalise son premier  projet Slam, un maxi 3 titres, inspiré de son recueil, en collaboration avec Blue Bird et Circus Marcus.


En 2009, il est responsable de la rubrique littéraire du Mika déchaîné (Mensuel guadeloupéen de libre opinion et d'analyse critique) et intervient une fois par semaine  sur la chaîne Canal 10 (TV locale Guadeloupe) autour de débats culturels et sociétaux. 2010, il fait une première partie collective du concert de Grand Corps Malade en Guadeloupe.


Majead animait des ateliers d'écriture dans les écoles et auprès des particuliers. En 2011, sort son premier Album "Dégâts & D'EGO", une autoproduction réalisée par Oten du 6TMD. 2012, il est parrain de l'opération "1 Ti'son pour la route", concours de création artistique en faveur de la sécurité routière en Guadeloupe.


Lauréat du concours musical « En français dans le texte », sur le thème de la contestation, organisé par Noomiz et Discograph, un label indépendant. Projet qui ne verra jamais le jour pour des raisons inconnues de l'intéressé.


2013 : sortie d'un E.P 5 titres "Mordicus Epoque" Slam/Jazz, composé par Lionel Clément, Nossa & Randy.


Souvent finaliste lors des concours littéraire organisé par Short Edition, voir sa page.